Noël avec les enfants de l'”Association Dakhla des Handicapés”

Mohamed Fadel SEMLALI, connu de tous sous le nom de Bouh, est le président de l’Association des handicapés de Dakhla. Depuis leur centre de thérapie à Dakhla, ils offrent un service inestimable aux enfants handicapés de la région de Dakhla. Enfant, il a passé toute son enfance et sa jeunesse chez les Frères de Saint Jean de Dieu, et aujourd’hui il est l’un de nos meilleurs amis, un frère. Depuis la création de son association, nous travaillons ensemble pour le bien des enfants et des pauvres.

Pour moi, Noël fait partie de mes souvenirs d’enfance. C’était la plus belle fête de ma vie. Les beaux moments dont on se souvient toujours : les chants de noël, les visites aux crèches, l’amour… J’ai vécu tout cela à Saint Jean de Dieu.

Depuis six ans, une église évangélique de Porto Rico collecte de l’argent pour l’envoyer ici. Il s’agit d’enfants de Porto Rico qui souhaitent partager la joie et le bonheur de Noël avec d’autres enfants défavorisés et dans le besoin: des enfants à problèmes et handicapés de la ville de Dakhla. L’idée est d’acheter des cadeaux et d’organiser une fête de Noël pour les enfants du centre. Nous sommes chargés d’acheter les jouets. Nous demandons aux parents de chaque enfant ce qu’ils veulent… nous faisons le travail de « Papá Noël ».

Et le moment venu, nous organisons une fête pour que les enfants, mais aussi les parents, puissent s’amuser. Nous voulons qu’ils se souviennent toujours de ce Noël. Nous avons réussi et cela fait maintenant six ans que nous organisons cette activité. Travailler. Chaque année, les enfants de l’église de Porto Rico envoient de l’argent. Cette année, nous avons eu un peu de suspense, car jusqu’à la dernière minute, ils n’ont pas appelé. Mais finalement, l’argent est arrivé et nous étions tous très heureux.

Et nous le faisons dans notre église, l’église Notre-Dame du Mont-Carmel, dans la grande salle. Nous sentons, nous ressentons cette « atmosphère de Noël » et nous voulons que les gens la connaissent. Nous célébrons également la naissance de Jésus, à notre manière. Et c’est une très belle chose. Les enfants sont heureux, les parents sont heureux aussi, et c’est une très bonne chose pour nous parce que la plupart d’entre eux sont des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale. Et leurs parents veulent sentir que leurs enfants ont une fête comme tous les autres enfants… sentir que leurs enfants sont des personnes normales. Ces enfants ne vont pas à l’école et ne font pas la fête. Nous voulons transmettre le message d’amour des enfants de Porto Rico à nos enfants.

Toutes nos salutations. Joyeux Noël. Bonne année. Nous prions Dieu pour que l’année soit meilleure et que nous puissions aider tous ceux qui sont dans le besoin. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
Retour en haut