Le 18 novembre, notre église a vécu un événement unique dans son histoire : la visite des deux évêques du Maroc (Tanger et Rabat). Certes, ce n’était que pour une journée, dans le cadre de la rencontre de Caritas Maroc. Mais c’est une première ! Gloire à Dieu !
À l’occasion de la réunion que la Direction de Caritas Maroc (anciennement CODIR) a tenue dans la ville de Laâyoune, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite des archevêques de Rabat (Mgr Cristóbal López Romero) et de Tanger (Mgr Emilio Rocha Grande), ainsi que des directeurs de la Caritas diocésaine de Tanger (Frère Natale Fiumanò) et de Rabat (Frère Óscar Arturo García). La Direction de Caritas Maroc se réunit, pour la première fois, dans notre Préfecture. Caritas Maroc est composé des deux organisations diocésaines Caritas (Tanger et Rabat) et de notre Caritas (Préfecture apostolique Caritas)
Le matin, ils ont visité les locaux de Caritas Laâyoune. Lors de cette rencontre, nous avons présenté notre équipe et fait visiter nos locaux, notamment nos différents services : l’espace psychosocial, la salle de formation et le service médical. Nous avons également pu expliquer en détail notre travail quotidien et les projets que nous menons pour aider les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables.
L’après-midi, Caritas Maroc a tenu sa réunion à l’église de Laâyoune pour discuter des différents points à l’ordre du jour. La journée s’est conclue par une messe, à laquelle ont assisté de nombreux paroissiens, heureux de rencontrer leurs frères et sœurs dans la foi, et par un dîner chez un ami, ce qui nous a permis de nous immerger dans la culture sahraouie locale.


