LA CARITAS DE DAKHLA AU RYTHME DES SENSIBILISATIONS

L’un des travaux de Caritas à Dakhla et Laayoune est l’organisation d’ateliers de sensibilisation sur différents thèmes, en particulier pour les femmes vulnérables, les femmes enceintes et les jeunes mères. Ces jours-ci, grâce à la collaboration de Madame ACHCHAIMA NIJAD, le travail à Dakhla est intense. Père Christophe nous écrit cette nouvelle:

Jeudi dernier a eu lieu dans les locaux de la Caritas une activité de sensibilisation des femmes enceintes conduite par une Marocaine étudiante en médecine de l’Ecole Supérieure des sciences de la sante de Casablanca.

Le but principal de cette sensibilisation tout à fait appréci2 des bénéficiaires était d’aider les femmes enceintes subsahariennes a prévenir les complications obstétricales pendant l’accouchement, car selon le constat, il s’avère que les femmes subsahariennes ici au Maroc éprouvent beaucoup de difficultés par rapport a ces complications pendant la période de l’accouchement. C’est ainsi que dans son entretien avec les femmes enceintes, Madame ACHCHAIMA NIJAD, les a invités à :

  • Bien se nourrir pendant la période de grossesse
  • Pratiquer certaines activités physiques sportives comme la marche et quelques mouvements de relaxation, tout en évitant d’autres activités physiques comme les travaux pénibles.
  • Eviter les stress pendant cette période aussi délicate.

Pour terminer, Madame ACHCHAIMA NIJAD, a insisté davantage sur l’importance des différentes consultations et des différents suivis pendant la grossesse afin d’éviter toutes les complications au moment de l’accouchement. La sensibilisation s’est très bien achevée par le partage d’un goûté prévu pour ce moment. Ce fut un moment de convivialité et de partage pour nos participantes.

Un grand merci, Mme. ACHCHAIMA NIJAD ! Baraka Allahou fik !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
Retour en haut