« Weavers of Hope », ou bien « Tisserands d’espoir » désigne une initiative de subvention et un prix lancés en 2025 par Caritas Internationalis pour mettre en lumière et financer des projets communautaires menés par des femmes, visant à autonomiser les femmes et les filles, en accord avec le thème « Pèlerins de l’espoir » de l’année du Jubilé, en fournissant un soutien financier au leadership, au développement communautaire et à la création de changements dans des domaines tels que la lutte contre la traite des êtres humains, la santé et la paix.
Les sœurs Vanilda et Natividad (Esclavas de la Inmaculada Niña) travaillent avec notre Caritas depuis leur arrivée. Sœur Natividad se consacre principalement à l’accueil de Caritas Laayoune, tandis que Sœur Vanilda s’occupe des mères l’après-midi et des enfants le matin à l’Espace Enfances.
Caritas Prefecture Apostolique avait présenté leur travail à Caritas Internationalis à l’ocasion de cette initiative « Weavers of Hope »… et Caritas Internationalis a selectionné notre projet parmi les six qui ont reçu une distinction spéciale: Un grand honneur.
Nos sœurs se sont rendues à Rome pour recevoir le prix et expliquer notre travail à Laâyoune auprès des femmes vulnérables et en mobilité.


