Un an après un événement historique

Le 21 janvier 2024, le jeune Jean Marie Moussa FAYE, omi a reçu le sacrement du diaconat des mains de S.E. Mgr Christopher LOPEZ, Cardinal de Rabat. Un événement unique et historique. Le premier sacrement de l’ordre conféré dans notre petite église. Sans doute aussi un moment historique pour Jean Marie. C’est lui, Jean Marie, qui nous parle. Félicitations!

J’ai été ordonné Diacre au Sahara un an aujourd’hui, jour après jour, mais l’événement semble me tomber dessus et me prendre au dépourvu. Je partage mon anniversaire d’ordination Diaconale avec tous les confrères de la mission du Sahara. Plus près de chez nous, j’ai été ordonné par la Cardinal Christobàl  Archevêque de Rabat. Les anniversaires sont des moments spéciaux.

Ils nous font nous reporter à ces événements merveilleux qui restent si importants dans notre vie et, immanquablement, la célébration d’un anniversaire nous ramène au Seigneur qui nous a comblés de ses bénédictions. C’est certainement ce que je vis depuis quelques jours, en réfléchissant à ce que contiendra cet article pour article pour ceux et celles qui la liront. S’il y a une chose qui ressort entre toutes, c’est l’idée que la bonté de Dieu est insondable.

Je prie pour tous ceux et celles qui lisent cet article, en particulier pour que les personnes qui ont des croix à porter puissent, elles aussi, goûter la bonté du Seigneur.

Même si j’ai fortement ressenti l’appel à suivre le Christ, l’expérience de toute ma vie m’a amené à apprécier profondément le don qu’est la Diaconie et sa magnificence pour le monde. J’en suis venu à me rappeler combien de fois j’ai été l’instrument du sacerdoce du Christ pendant toute ma vie et, surtout, combien de fois j’ai eu besoin de la Diaconie que d’autres vivent pour me soutenir, me nourrir et me réconcilier avec le créateur. À mesure que s’accumulent ces expériences, grandit mon estime pour le service.

Je repense aux nombreuses personnes qui ont joué un rôle décisif pendant mes années de préparation. Je prie en ces termes :

« Ô Jésus, bénis mes parents, mes frères et sœurs, ma famille, mes amis et tous les autres qui par leur prière et leurs sacrifices m’ont aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. » Je répète souvent cette prière en faisant mon action de grâce après la messe. Je pense aussi à la façon dont la prière et la communion des fidèles défunts parmi lesquels mes parents biologiques continuent de soutenir et de raffermir ma vocation aujourd’hui.

Et toutes les personnes que le Seigneur m’a fait rencontrer pendant ces dernières années dans le cadre de mon ministère ! Depuis les professeurs qui ont orienté mes études jusqu’aux fidèles des paroisses ou je suis passé, en passant par les supérieurs que j’ai eu.

Merci , merci merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
Retour en haut